Paiement en ligne : avenir du commerce de proximité?

Le paiement en ligne : fluidité et… économies !

La digitalisation de l’économie concerne absolument tous les secteurs d’activité, y compris l’agriculture et le commerce de proximité, qui sont pourtant les secteurs concrets par excellence!

Un enjeu de taille pour le commerce de proximité

Le commerce de proximité ne semble pas bénéficier de cette digitalisation pour le moment. Et pourtant, les avantages à une telle avancée seraient multiples !
En effet, il convient de regarder ces avantages au vu du premier concurrent des commerçants de proximité : la grande distribution. Cette dernière a pour avantages de tout proposer, tout de suite, en un temps record et pour un prix très concurrentiel. Le temps de service est un facteur majeur : en effet, 30% des français déclarent renoncer à acheter dans un magasin si la file d’attente leur semble trop longue… et ce problème se pose surtout pour les commerçants de proximité pour les raisons invoquées précédemment. Le commerce proximité, qui est en pleine crise, gagnerait à diminuer le temps d’attente et le paiement en ligne semble être une solution adaptée !

En quoi le paiement en ligne permettrait-il de réduire les files d’attente?

Tout simplement parce que le temps d’encaissement s’en trouverait réduit… pour peu que votre client aie passé sa commande en ligne, le temps passé dons le votre local commercial serait de quelques secondes seulement!
Plusieurs applications, comme Rapidle par exemple, proposent une commande simple et rapide en ligne pour gagner du temps coté client et ainsi leur éviter des files d’attente.
Récemment, une autre solution a émergé : Paylib. Cette solution est intégrable à tous les sites e-commerce qui en font la demande et elle présente l’intérêt d’une réelle sécurité. Nombreux sont les moyens de paiement en ligne qui se disent sécurisés mais qui ne le sont en réalité pas du tout. Paylib a fait le choix de passer exclusivement par votre banque et vous n’avez donc pas à communiquer vos identifiants bancaires, l’application n’y a pas accès!
cette solution permet en outre le paiement sans contact depuis votre téléphone et vos clients pourront donc venir payer sans carte. et pourrons commander de leur téléphone en allant chez vous pour retirer leur commande!

Comment optimiser ces moyens de paiement en ligne?

Imaginez que votre caisse soit directement liée à votre site e-commerce… vous pourriez ainsi encaisser et recevoir instantanément toutes le commandes passées sur votre caisse au lieu d’avoir deux caisses: une pour les commandes en ligne et l’autre pour votre point de vente physique… Imaginez cette solution de paiement en ligne intégrée à votre caisse et activable sur demande adressée à votre banque. Imaginez que cette solution intégrée vous permette de régler la comptabilité de votre point de vente e-commerce et de votre point de vente physique en 1 clic !

La solution d’Addictgroup, leader de la digitalisation des commerces de proximité

Addictgroup a développé la solution de caisse (certifiée NF525) Addictill. cette dernière permet la liaison directe à votre site e-commerce, la gestion automatique de vos stocks et le règlement de votre comptabilité en 1 clic le soir !
Comment ça marche? votre caisse, simple d’utilisation, est directement connectée à une plateforme, elle-même directement connectée à votre site e-commerce. en cas de commande sur votre site, vous recevez directement une alerte commande et le bon de commade est envoyé directement aux personnes concernées dans votre magasin. s’il s’agit d’un restaurant, le bon de commande est envoyé en cuisine et le règlement est directement comptabilisé sur votre caisse !
De plus, la solution Addictill, par sa simplicité et son coté intuitif, vous permet d’encaisser plus rapidement vos clients sur place! Voilà donc un double moyen de raccourcir vos files d’attente !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *