Ajouter son commerce sur Google Maps, les étapes pour vous guider

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Afin d’être visible sur Google Map, Google propose un outil bien pratique mais non utilisée par de nombreuses entreprises qui est My Business. Cette fonctionnalité permet à un commerce d’apparaître sur Google Maps et d’être mieux visible dans les recherches sur Google

Pourquoi ajouter son entreprise sur Google Map ?

Ajouter son commerce sur Google Map ne présente que des avantages pour un commerce :

  • C’est un outil gratuit et simple d’utilisation.
  • La fiche Google My Business permet de renseigner vos coordonnées, de détailler vos activités et vos services, d’ajouter vos photos et de répondre aux avis des internautes.
  • Votre établissement apparaît à la fois dans les résultats Google de manière géolocalisée sur le Google Map ce qui améliore le référencement local et la visibilitéde votre établissement

Comment ajouter son entreprise sur Google Map ?

Concrètement, pour créer une page Google My Business, il suffit de suivre ces étapes :

  1. Aller sur le site Google My Business et cliquer sur le bouton « Inscrivez votre entreprise sur Google »
  2. Une fois sur la carte Google Maps, recherchez votre établissement en entrant le nom et l’adresse dans la barre de recherche. Autrement, sélectionnez l’option « J’ai bien saisi le nom et l’adresse – Me laisser saisir toutes les informations relatives à mon établissement ».
  3. Une fois que vous êtes connecté à votre profil Google, cliquez sur « Continuer » après avoir coché la case « Je suis autorisé à gérer cet établissement et j’accepte les Conditions d’utilisation » Vous pouvez reporter l’étape de validation en cliquant sur « Continuer et Valider ultérieurement »
  4. Enfin, Remplissez votre profil My Business le plus précisément possible notamment vos horaires d’ouverture, votre numéro de téléphone, votre site internet, l’adresse postale, etc. Vous pourrez également ajouter les photos du restaurant, compléter les informations comme vos menus si vous êtes restaurateurs, l’accessibilité à votre établissement (les transports en commun, les stationnements à proximité….)
  5. Une fois les informations saisies, cliquez sur « Envoyer ». Une validation par Google est alors nécessaire pour vérifier que les informations que vous avez fournies sont correctes. Généralement Google propose la validation par courrier. Une fois que vous aurez reçu votre code par courrier envoyé par Google, vous n’aurez qu’à saisir celui-ci dans le tableau de bord de votre page Google My Business pour valider votre établissement. Lorsque vous êtes sûr d’avoir mis à jour toutes les informations, cliquez sur « Modifications terminées »

 

Ça y est, de nouveaux clients vont pouvoir découvrir votre établissement sur Google Maps  grâce à votre fiche Google. Maintenant, c’est à vous de jouer !

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