La devanture d’un magasin est probablement un des points les plus importants pour attirer le client. C’est la première impression qu’il a de l’enseigne. La vitrine est le point de départ de la relation que le client aura avec la marque. Tout moyen d’agencement de la devanture est bon pour se démarquer de la concurrence et captiver vos futurs clients.
Astuces pour la devanture physique
Astuces techniques
La devanture d’une enseigne est un point très important pour augmenter les ventes, la vitrine suscite l’intérêt des passants en attirant les regards.
C’est un des meilleurs outils de communication dont disposent les enseignes physiques. Elle représente l’image et le positionnement de l’enseigne, il faut donc faire attention à la soigner et la rendre attrayante.
Tout au long de la journée, il faut que votre vitrine soit fortement éclairée. Choisissez bien votre mode d’éclairage, mais faites attention à ne pas éblouir les clients.
Pour ne pas paraître rapidement comme “déjà vu”, il faut que vous changiez fréquemment le style de votre vitrine. Si vous êtes dans la mode, pensez à la renouveler au fils des collections, pour les autres à changer tous les deux trois mois.
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La mise en scène
Pour rendre votre vitrine attrayante et tape-à-l’œil, il faut que vous cherchiez à raconter une histoire. Pour cela, il faut que vous définissiez en amont quelle sorte de vitrine vous souhaitez avoir. Peut-être préféreriez-vous avoir une devanture présentant une promotion, incitant le client à rentrer ? Ou bien privilégier la mise en avant d’un de vos produits phares ?
Une fois votre idée définie, pensez à ce que vous voulez faire passer comme émotions au client. Cela vous aidera à créer la mise en scène de votre façade. Il est préférable de chercher à raconter une histoire par celle-ci. En la rendant la plus réaliste possible, vous pouvez montrer la vraie apparence des produits. Jouez sur les couleurs et les apparences.
Astuces pour la devanture numérique
Ajoutez à l’intérieur de votre devanture un support numérique qui viendrait appuyer ce qui est mis en avant dans la mise en scène (promotion, produit phare, etc…).
Un tel support est un réel atout pour votre enseigne, car c’est très bon outil de communication. Il permet de dynamiser la façade de votre enseigne, ce qui attirera l’œil des passants. Cet appui numérique vous permettra donc d’attirer encore plus de personnes et par cela vous pourrez booster vos ventes.
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