Découvrez la caisse enregistreuse tactile pour parapharmacie et pharmacie traditionnelle. En effet, chez AddictGroup, nous avons développé un logiciel de caisse innovant qui répond à de nombreux critères d’exigences en matière d’assistance de gestion. Grâce à ses fonctionnalités entièrement modulables, notre caisse AddicTill devient un véritable assistant personnel.
Une transformation des pharmacies et parapharmacie :
Les mentalités évoluent et c’est une lapalissade que de le dire… Les individus se sentent de plus en plus concernés par l’image qu’ils renvoient et investissent de plus en plus dans les produits de beauté. Parallèlement on remarque une méfiance accrue pour la médecine traditionnelle, et les pharmacies l’ont bien compris… c’est pourquoi ces dernières proposent de plus en plus de choix en termes de médecine alternative qui est normalement le fonds de commerce de la parapharmacie.
C’est pourquoi on observe une explosion des ventes de produits cosmétiques et des remèdes alternatifs… loin de connaître la crise, le secteur de la parapharmacie est en plein développement excepté dans les zones qui se désertifient… pas de crise institutionnelle donc, mais plutôt une crise globale de la proximité…
À chaque commerce ses exigences. C’est en tous les cas ce que toute personne travaillant sur le terrain et un minimum honnête considère. En ce qui concerne les parapharmacies, la première exigence du commerçant va être de tenir à jour ses stocks pour ne jamais être à court et répondre au mieux à la demande des clients qui sont de plus en plus nombreux…
À lire : fraude à la TVA avec les logiciels de caisse
La gestion des stocks déterminant de la parapharmacie :
La digitalisation de l’économie a conduit certaines entreprises à innover et à adapter les commerces de proximité à cette digitalisation. Ainsi, de nouveaux logiciels de caisse ont fait leur apparition et en ce qui concerne le secteur dont nous parlons, un gros avantage a fait son apparition : la gestion automatique des stocks.
Cette solution est un grand pas pour les (para)pharmaciens : elle permet à ces derniers de gagner du temps en gestion globale. D’autres caisses, comme Addictill, proposent en plus une automatisation de la comptabilité : vos données comptables sont exportées en langage comptable vers votre comptable. Cette caisse, proposée sur Android, présente en outre la particularité d’être très intuitive, facilitant et accélérant ainsi votre encaissement.
À lire : notre caisse enregistreuse avec gestion du stock
Choisir un logiciel de caisse certifié NF525 pharmacie :
La loi Sapin 2, (outre le fait d’entériner l’union bancaire qui permettra à votre banque en faillite de se renflouer directement sur vos comptes personnels) qui entre en application le 1 janvier 2018 impose l’utilisation d’une caisse enregistreuse permettant une traçabilité de toutes les opérations effectuées sur la caisse.
Cette exigence a conduit l’État à exiger une certification pour chaque logiciel de caisse. Cette certification a un nom : la certification NF525. Toute personne ne possédant pas la certification pour le logiciel utilisé encourt une amende de 7 500 euros par caisse présente dans le commerce. Choisir un logiciel certifié NF525, c’est avoir l’assurance d’être en règle et de faire des économies en cas de contrôle… Finis les redressements fiscaux de 120 000 euros !
Choisir la caisse enregistreuse Addictill, c’est faire confiance à une entreprise qui travaille son produit depuis maintenant 2 ans, en s’inspirant directement du terrain, au contact des commerçants de proximité et avec eux ! N’hésitez pas à faire une demande de démonstration gratuite et sans engagement.