La 3ème édition de la Cloud Week Paris 2017 s’est tenue du 3 au 7 juillet. La Cloud Week Paris 2017 est un évènement d’Eurocloud France dont l’objectif est de promouvoir l’usage du cloud par les entreprises françaises. De nombreux événements liés au cloud et son fonctionnement ont eu lieu durant cette semaine.
La Conférence des Visionnaires
Parmi les éléments les plus notables de cette semaine on retrouve la Conférence des Visionnaires. L’objectif de cette conférence est de casser les codes, ouvrir de nouvelles perspectives, ébranler les acquis et se projeter dans l’avenir.
Huit personnalités françaises et étrangères sont venues s’exprimer sur leur vision du cloud dans les dix prochaines années et précisément sur la problématique suivante : «La vague d’après : quelles seront les prochaines disruptions ?».
Plus de 500 personnes ont assisté à la conférence.
Les différentes intervenants :
- Laurence Parisot, vice-présidente de l’institut IFOP et ancienne présidente du MEDEF
- Max Schrems, est un avocat autrichien réputé notamment en raison de son combat contre Facebook pour la protection des données
- Antoine Petit, le nouveau Président du conseil d’Inria
- Corinne Versini, fondatrice de Genes’Ink
- Le colonel Éric Freyssinet, chef de la mission numérique de la gendarmerie
- Jean-Charles Samuelian, co-fondateur et CEO d’Alan
- Donald Callahan, co-fondateur et associé du cabinet de recherche et de conseil, The Duquesne Group
- Philippe Bournhonesque, Chief Technical Officer d’IBM France
La Cérémonie de remise des Trophées
Un autre événement notable de la semaine était la Cérémonie de Remise des Trophées. Elle visait à récompenser les entreprises excellant dans leurs activités, c’est-à-dire innovant dans leurs business model ou accélérant la transformation grâce au Cloud.
Lors de la cérémonie de Remise des Trophées ont été récompensé :
- Beamap, pour le meilleur service d’accompagnement et de conseil vers le cloud
- Toucan Toco, pour la meilleure solution cloud
- Moskitos-Peugeot, pour le meilleur cas client
- Cycloid, pour la meilleure start-up
- MaPui, pour le coup de coeur du Jury
L’État Général du Cloud
L’État de l’art du Cloud est un événement notable. Cette journée propose des retours d’expériences sur les stratégies à suivre avec de nombreux intervenants lors des conférences ou des rencontres avec des experts du domaine. Les activités disponibles sont des échanges entre acteurs de l’offre et entreprises utilisatrices du cloud.
Des réponses concrètes sur les enjeux d’organisation, de compétences, d’adoption, d’innovation, de sécurité, d’alliances… sont alors exprimées.
Pour plus d’infos, consultez le site de la Cloud Week.