Halloween est une fête célébrée tous les ans dans le monde dans la soirée du 31 octobre. Cet événement présente une énorme popularité dans les pays anglo-saxons et tend lentement à se développer de plus en plus en France. La chasse aux bonbons n’est qu’un aspect de la fête d’Halloween. En effet, cette période constitue une opportunité unique pour les commerçants de booster leurs ventes durant toute la période précédant Halloween.
Voici comment élaborer une bonne communication autour de cet événement pour proposer une offre adaptée qui va permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires…
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Augmenter ses ventes pour la fête d’Halloween :
Lorsque vous organisez un événement de la sorte, il est important de miser sur une bonne communication, pour cela vous pouvez miser sur différents supports :
- Les campagnes mailing :
Si vous vous êtes constitué une base client, vous pouvez l’utiliser pour vos campagnes d’e-mailing. Il s’agit d’un bon moyen pour communiquer à vos clients les nouveautés sur vos offres d’Halloween.
- Les réseaux sociaux :
Les réseaux sociaux offrent une très grande visibilité. Il faut gérer divers réseaux sociaux selon votre activité comme Facebook, Twitter et Instagram principalement. Vous gagnerez en visibilité et vous pourrez communiquer tout au long de l’année auprès de vos clients et en particulier lors des événements (soldes, Halloween, fêtes de fin d’années…).
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- Votre site web :
Ce support est important car si votre site est bien référencé il peut vous apporter une belle visibilité auprès des internautes. Il vous faut vous en servir pour faire la publicité de vos offres promotionnelles dédiées à Halloween. N’hésitez pas à créer une rubrique dédiée à l’évènement afin d’être encore plus efficace dans votre communication.
- Distribution de prospectus :
Distribuer des prospectus permet de toucher de nouveaux clients et n’hésitez donc pas à proposer des promotions sous forme de coupons en accompagnement.
Proposer des offres et organiser des événements exclusifs :
À l’occasion d’Halloween, proposez des offres promotionnelles. Vous pouvez proposer des lots ou des réductions pour l’occasion. Halloween est une bonne occasion de mettre en avant des produits qui ne rencontrent pas un grand succès le reste de l’année et qui pourraient être liés à cet événement. Par exemple des vêtements peuvent être convertis en déguisement, ou des objets variés peuvent être utilisés en tant que décoration.
Vous pouvez également organiser une soirée spéciale Halloween, et décorez votre commerce en conséquence. Dans la vitrine de votre boutique, mettez en avant vos produits exclusifs. Dans un restaurant ou un bar vous pouvez déguiser vos serveurs et faire des menus sanglants !
Dans tous les commerces, vous pouvez mettre des bonbons à disposition de vos clients. Il faut que votre commerce soit lui-même acteur d’Halloween et en plus de fidéliser vos clients en dégageant une image positive, vous rendez la fête encore plus folle !
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Halloween, c’est également l’occasion de mettre en avant des produits ou des services spéciaux, proposer si c’est possible de l’inédit. Certaines personnes recherchent des produits spéciaux et exclusifs et se rendront spécialement dans votre commerce pour les obtenir. Par exemple, si vous tenez une boulangerie proposer des pâtisseries spéciales et aux goûts surprenants.
Il vous faudra proposer de l’exclusivité pour Halloween, c’est une opportunité unique d’augmenter vos ventes. N’hésitez pas à rentrer dans le thème pour proposer une expérience sympa sur le thème afin de rendre votre commerce attractif.
Vous êtes commerçants ? Êtes-vous en règle avec la Loi de finances sur les logiciels de caisses obligatoires au 1er janvier 2018 ?