Les fameuses périodes de pics d’activités approchent, il vous faudra être prêt à accueillir les clients dans les meilleures conditions possibles. Pour cela on vous propose de faire le point sur le paramétrage de votre logiciel de caisse connecté afin d’optimiser la gestion de votre activité.
Déléguez des responsabilités à votre personnel
Pour commencer on vous propose d’anticiper l’organisation de votre établissement. Peu importe votre secteur d’activité, si vous avez une équipe de vendeur, serveur etc… on vous propose de réfléchir à l’utilisation des outils de la caisse enregistreuse. En créant des comptes utilisateurs trop restrictifs vous devez être très disponible pour répondre rapidement au besoin du client. Si cela n’est pas le cas et pensez à donner plus de possibilité à votre personnel dans l’utilisation de votre logiciel de caisse.
Selon vos besoins, vous pourrez mettre à jour les profils utilisateur de vos employés, afin de garantir un service de qualité à vos clients en toute circonstance.
Fixez des objectifs grâce à votre historique
Analysez les résultats de l’année précédentes, selon période, catégorie de produit, mode de vente etc… Grâce à la plateforme ERP d’Addictgroup, vous aurez la possibilité de visualiser l’ensemble de votre activité (Ventes réalisées, l’évolution du stock, l’acquisition de nouveau client, l’implication des clients fidèles, retour sur vos actions commerciales). Ces éléments vous permettront de fixer des objectifs plus ambitieux et d’identifier les gisements de croissance de votre activité. De plus, en fixant des objectifs journaliers vous pourrez motiver votre équipe et les impliquer d’avantage dans votre business.
Planifiez les actions commerciales
Comme tous les pics d’activité, il faut anticiper ! Pour réussir à faire progresser votre chiffre d’affaire il vous faudra analyser les périodes précédentes comme expliqué précédemment. Cependant, il faut nourrir ces informations avec les événements qui rythment actuellement la vie de vos clients. C’est-à-dire exploiter les tendances du moment. Par exemple, si la période est plus froide que l’année dernière et que vous êtes une boutique de prêt à porter, il faudra mettre l’accent sur les vêtements chauds, autre exemple, le phénomène Pokémon go, bien que ralentit, reste dans l’esprit des gens, si votre cible est jeune, mettez en place une action pour les attirer. Vous serez plus à même de trouver les idées que touche votre activité, simplement pensez à les programmer sur votre logiciel de caisse AddicTill.
Suivez l’évolution de votre activité
Grâce à la plateforme ERP d’Addictgroup, vous aurez la possibilité de suivre votre activité où que vous soyez, et ce, en temps réel. Si les ventes de certains produits ne décollent pas, réagissez en mettant des actions commerciales en place comme une réduction sur le produit, une campagne e-mail ou SMS à vos clients, diffuser un code promo sur vos réseaux sociaux etc… En réagissant rapidement vous réussirez à développer votre chiffre d’affaire. Si vous vous apercevez qu’un membre de votre équipe ne créer pas assez de compte client, rectifiez le tire rapidement, motivez-le ! Enfin si vos stocks vous semblent insuffisants pour la période et que vos ventes sont en train d’exploser, contactez rapidement votre fournisseur et évitez d’être en rupture. Contrairement au dicton populaire, un client de perdu est un client perdu, voir plus avec le bouche à oreille négatif. Alors soyez conscient que la qualité de service proposé doit toujours répondre aux attentes de vos clients.
Maintenant, c’est à vous de jouer ! Préparez-vous et votre équipe pour que cette période d’activité vous soit bénéfique.
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