Ce que l’on appelle m-commerce est une déclinaison du e-commerce. Le m-commerce regroupe tous les achats internet qui sont effectués depuis un mobile. On retrouve donc tous les achats fait sur les smartphones via le web mobile mais également avec les applications commerciales des marques.
Le commerce sur mobile une tendance :
La France se positionne actuellement au 3ème rang du marché européen en terme de m-commerce.
En 2016, plus d’un quart des transactions commerciales réalisées en France ont été faites à partir d’un mobile. De manière plus globale, l’e-commerce aujourd’hui se fait à plus de 26,5% sur mobile ce qui amène le chiffre d’affaires des transactions sur mobile à représenter un quart des ventes du e-commerce. De plus, les transactions sur mobile ne cessent d’augmenter, cette année elles ont augmenté de 117%.
Le m-commerce est largement favorisé par les tendances des jeunes en ce moment car ils sont environ 70% à consulter leur mobile en magasin avant l’achat. Le m-commerce est encore plus marqué lors des périodes de soldes : près de 86% des soldes sont faites à partir d’un mobile aujourd’hui, et cela ne cesse d’augmenter chaque année.
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Commerce sur mobile par les applications marchandes :
En France, 24% des e-commerçants qui ont une application marchande. La tendance d’acheter des produits via ses applications se démocratise de plus en plus.
En 2016, près de 458 milliards d’euros de chiffre d’affaires ont été réalisés “In-App” en France.
Contrairement au e-commerce, le temps passé à consulter les offres des e-commerçants se fait à 80% sur une application marchande, ce que l’on peut constater grâce à VentePrivées.com qui est la première application e-commerce de France.