Cette semaine nous avons été à la rencontre d’Alexandra, gérante de la boutique Mad’Shop, venue tout droit de Guadeloupe et présente à la Foire de Paris pour promouvoir sa collection maroquinerie, dédiée aux femmes à la recherche de produits originaux et uniques.
Business woman très active, Alexandra Malinur a beaucoup voyagé notamment grâce à son métier dans le domaine du tourisme, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a beaucoup de choses à nous raconter sur son parcours d’entrepreneur :
“En effet j’ai commencé à travailler dans le tourisme au début de ma carrière, l’organisation de voyage me passionnait énormément, faire voyager mes clients dans des endroits paradisiaques et leur offrir ces moments de bonheur me rendait heureuse. Mais suite à cela, j’ai eu l’occasion de travailler en Angleterre à un poste plus sédentaire, à l’époque j’avais besoin de stabilité pour des raisons personnelles. Après cette expérience, j’ai décidé d’aller en Guadeloupe pour entreprendre. J’ai toujours voulu être indépendante, être mon propre patron !
Passionnée par la couture depuis mon plus jeune âge, la “customisation” de mes vêtements, j’adorais ça, je voulais avoir mon propre style et ma propre personnalité. En arrivant en Guadeloupe j’ai décidé de faire une formation de créateur styliste sur un an, ce qui m’a permis d’acquérir des compétences plus poussées dans la création et le travail des matières.”
Comment vous est-il venu l’idée de votre concept ?
“Au début, j’ai voulu proposer des accessoires pour bébé très originaux car je trouvais qu’il était difficile de dénicher des produits atypiques, l’offre est assez standardisée. Suite à ce succès, j’ai décidé de créer une offre pour les femmes en déclinant le concept sur Mad’Lady et en créant notre site web themad-shop.com. En plus de notre boutique située en Guadeloupe, nous voulions être présent sur le web et proposer nos produits au plus grand nombre, d’où notre présence à la Foire de Paris.”
Quels sont vos besoins actuels en terme de gestion ?
“Actuellement nous nous trouvons à gérer la boutique physique, notre site internet et notre présence à des foires, on avait besoin d’un outil complet de gestion de stock, de relation client et d’une caisse enregistreuse pour pouvoir encaisser les clients. Addictgroup nous a proposé ses différentes solutions…”
Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous eu des difficultés à prendre en main l’outil ?
“Alors au début j’avais des a priori car je ne connaissais pas le produit, l’idée d’avoir un logiciel de caisse qui permet de synchroniser mes données avec les différents canaux de distribution, récupérer les coordonnées de nos clients pour se créer une base de données, me paraissait difficile à croire, mais c’est ce qui m’a séduite. Aujourd’hui je ne passe plus de temps à faire ma comptabilité, cela est fait automatiquement, j’ai une excellente gestion de stock, mes clients sont ravis de trouver ce qu’ils cherchent, de plus, avec le CRM j’ai la possibilité de les contacter par e-mail, leur envoyer des codes promos, communiquer sur mes nouveautés pour les faire venir sur mon site internet ou en boutique.”