Tenir un compte facebook lorsqu'on est dans la restauration

Restaurant : 10 bonnes raisons d’avoir une page Facebook

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Vous avez déjà un site internet ? C’est un bon point. Mais si vous voulez réellement rentrer dans l’ère du numérique, il est grand temps de vous mettre aux réseaux sociaux. En particulier Facebook car c’est là que tout se passe.

Pour le secteur de la restauration, animer une page Facebook est un très bon moyen de faire sa publicité. En plus des avis laissés par les internautes, vous pouvez partager des menus, des ouvertures exceptionnelles, donner vie à votre restaurant à travers les réseaux sociaux est donc un excellent moyen de fidéliser sa clientèle.

Et si vous en doutez, voici 10 bonnes raisons qui vous convaincront sûrement.

Tenir une page Facebook pour un restaurant : 

1 — Vos clients sont sur Facebook

Facebook compte aujourd’hui 28 millions d’utilisateurs en France. Et non, ce n’est pas qu’un réseau social pour les jeunes, au contraire comparé à des réseaux sociaux tels que twitter et snapchat. Facebook à une moyenne d’âge beaucoup plus élevée. Et puis votre cible ne comprend pas une seule génération, n’est-ce pas ? Alors Facebook est le meilleur endroit pour toucher une cible la plus large possible.


2 — Facebook : un outil surpuissant

Vous ne trouverez pas une base de données gratuite aussi grosse que Facebook. La plateforme regroupe un nombre incalculable d’informations sur ces utilisateurs : goût, localisation, humeur, etc… Ce qui ne peut être que profitable pour vous. Ainsi vous pouvez cibler vos publications et votre publicité vers des profils qui ont manifesté un intérêt pour des établissements similaires au vôtre ou de la cuisine que vous servez.

3 — Vos promotions pourront avoir des effets immédiats

Les campagnes promotionnelles sur Facebook seront beaucoup plus efficaces que du print. En choisissant le bon moment pour vos publications, vous pouvez directement toucher vos clients potentiels. Publiez une réduction sur votre menu une ou deux heures avant la pause de midi. Et votre cible sera directement concernée par votre annonce…

4 — Vos événements seront un succès

Facebook permet de faire la promotion d’événements, d’inviter des personnes et de visualiser à peu près les personnes intéressées ou non. C’est l’occasion d’étendre votre clientèle, puisque personne ne vient seul et que tout le monde ne connaît pas votre restaurant. Créez votre événement et boostez sa visibilité grâce à la publicité, vous attirerez à coup sûr un public friand de cuisines.

5 — Votre expertise pourra enfin être reconnue

Si vous avez pensé votre menu pendant des mois et créé chacun de vos mets avec beaucoup d’amour. Partagez-le, parlez-en, racontez votre histoire. Cela ne donnera que plus de charme et d’expertise à votre restaurant. La transparence sur les réseaux sociaux crée une relation de confiance avec les internautes.

6 — Vos clients réguliers seront encore plus fidèles

Partager avec les gens qui vous suivent permet de créer un échange, une confiance. Ce qui crée souvent une fidélité. S’ils aiment votre cuisine et votre manière de communiquer avec eux. Tout est gagné. Grâce à Facebook, maintenez ce lien avec les habitués pour bâtir une relation durable.

7 — Un avis positif sera partagé et utile

Finis les avis positifs sur des sites que personne ne voit jamais. Sur Facebook un partage ou un avis positif ne passera jamais totalement inaperçu. Simplement parce que son cercle d’amis c’est aussi son cercle d’influence.

8 — Vous pourrez utiliser les avis négatifs pour renforcer votre image

Ne mettez pas non plus de côté les avis négatifs. Facebook vous offre la possibilité de répondre, expliquer et tenter de comprendre, en toute transparence. L’important est de dédramatiser et de ne pas prendre les remarques à cœur, car certaines sont constructives. En restant calme, poli, et franc, on montre une image de sincérité et d’honnêteté.

9 — Vous pourrez vous inspirer des envies et idées de vos clients

Échanger, partager c’est important. Testez de nouvelles recettes, proposez des améliorations, demandez l’avis de vos clients. Vous avez un panel test géant à votre disposition sur votre page. 

10 — Vous ne serez plus le restaurant du coin

En travaillant votre image et votre communication, vous maximisez les chances de faire revenir vos clients. On ne vous trouvera plus uniquement plus par hasard, vous serez visible sur les réseaux sociaux. Et vous créerez avec la clientèle une relation de confiance.

Une page Facebook bien travaillée est un outil non négligeable dans votre communication. Ce n’est pas pour rien qu’on y retrouve toutes les grandes marques. Alors, lancez-vous !

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