En 2016, une loi de finances a été votée concernant les logiciels d’encaissement et de gestion pour les commerces. Cette loi impose des moyens de sécurisation des données pour stopper la fraude à la TVA. Ainsi, cette nouvelle mesure impose des certifications et des normes en plus.
Loi de finances 2016 :
La loi de finances 2016 demande à tout commerçant d’être équipé à partir du 1er janvier 2018 d’un logiciel ou système de caisse enregistreuse certifié à la norme NF525.
La norme NF525 est une certification assurant aux utilisateurs le respect des nouvelles réglementations sur l’inaltérabilité des données.
Cela est possible grâce au renforcement de la sécurité des données. Cette certification assure donc au commerçant l’utilisation d’un logiciel caisse non permissif, c’est à dire dont les données ne peuvent être falsifiées.
La solution de caisse enregistreuse tactile – AddicTill :
Le logiciel caisse AddicTill de la société Addictgroup est certifié NF525.
Grâce à ce logiciel sur tablette, soyez certain que votre exploitation sera simplifiée : votre encaissement sera plus rapide, car plus simple d’utilisation et de compréhension.
De plus, cette solution avantageuse est accessible à tous, petits commerçants comme franchisés, e-commerces, restaurateurs ou bien même encore épiciers…
Pour un meilleur accompagnement de votre activité :
Tout devient plus simple, car le logiciel AddicTill facilite la tenue de votre comptabilité. Bien que vous ayez une stratégie multicanal, l’application vous permet de centraliser toutes vos données en un endroit afin d’avoir une vision d’ensemble en un clic.
Il a été inventé pour vous simplifier la vie et votre quotidien : tout a été pensé pour vous aider à vous développer sans perdre de temps sur ce qu’un logiciel performant est capable de faire.