Lorsque qu’on souhaite augmenter ses ventes, la publicité est parfois la meilleure des solutions. Cependant, il faut s’y prendre de la bonne manière et ne pas hésitez à surfer sur les tendances actuelles.
Voici les 10 tendances de 2017 dont vous pouvez vous inspirer pour vos publicités :
-
La politique :
Ce n’est pas une surprise, mais l’actualité politique est un excellent moyen d’alimenter vos campagnes publicitaires. Le mandat de Trump fait couler beaucoup d’encres, les marques aux États-Unis n’ont pas hésité à surfer sur cette vague lors du Super Bowl. Cependant, ce sujet étant assez sensible, il faut s’y prendre de la bonne manière si on ne veut pas créer un de scandales comme l’a fait Pepsi avec Kendall Jenner et sa reprise du mouvement Black Lives Matter.
À lire : mettre en valeur sa vitrine pour booster ses ventes
-
L’humour :
L’humour a toujours fonctionné et fonctionnera toujours lorsqu’il s’agit de campagnes publicitaires. Ce sont les publicités les plus rigolotes qui nous font ressentir le plus d’émotions. De plus, si elles sont réellement bien réalisées, il se peut qu’elles deviennent virales et passent sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou des sites de vidéos marrantes comme 9Gag. Communication réussie et garantie !
À lire : booster ses ventes grâce aux réseaux sociaux
-
L’intelligence artificielle :
Parmi les nouvelles technologies, l’usage des intelligences artificielles sont les technologies qui se développent le plus dans les entreprises actuellement. Amazon, Google, Apple… tout le monde s’y est déjà mis !
À lire : les conseils pour améliorer ses techniques de vente
-
La réalité virtuelle :
Tout comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle fait de plus en plus parler d’elle. Vous pouvez aussi jouer avec cela pour vos publicités. Laissez libre court à votre imagination !
À lire : commerce : réussir sa digitalisation
-
Les mains libres :
Avec l’arrivée de Tesla sur le marché des voitures, les lunettes de Snapchat ou encore Alexa d’Amazon, le concept de mains libres est en pleine expansion ! N’hésitez pas à surfer sur cette tendance.
Vous l’aurez compris, pour faire une publicité qui fonctionne, il faut prendre en compte ce qui se dit dans l’actualité . ce moment et le détourner dans la forme de son entreprise. L’imagination est la clé de la réussite !