En général, les salons sont des occasions uniques pour étoffer ses connaissances sur son secteur et enrichir son carnet d’adresses. Ces évènements donnent en effet l’opportunité de rencontrer différents experts et des professionnels évoluant dans le milieu. En France, les franchiseurs et les retailers se donnent rendez-vous durant trois évènements incontournables, à savoir : Franchise Expo, Paris Retail Week et La Nuit du Commerce Connecté.
1. Franchise Expo Paris
L’édition 2018 de Franchise Expo Paris a eu lieu à Porte de Versailles, du 25 au 28 mars. L’évènement a rassemblé plus de 585 exposants et 3 300 visiteurs venus des quatre coins de la planète. Le salon confirme ainsi durant cette 37e édition sa grande visibilité à l’échelle internationale.
Franchise Expo Paris est un des évènements phares de la profession. Le salon donne souvent un aperçu des tendances dans le milieu et les perspectives d’avenir des franchiseurs. En 2018, le salon a notamment souligné l’importance d’avoir une vision globale du développement du commerce et des franchises.
Le salon se démarque par son positionnement international. Il donne ainsi la possibilité de rencontrer des professionnels venus du monde entier. Par conséquent, les opérateurs du secteur bénéficient d’une myriade d’opportunités sur cette plateforme unique dédiée à l’univers de la franchise.
À lire : Comment monter un réseau de franchise rentable en 2018
2. Paris Retail Week
Paris Retail Week est un évènement organisé pour favoriser les rencontres entre les différents acteurs du commerce global. Le salon s’adresse à tous les professionnels de l’univers de l’e-commerce et du retail.
L’édition 2018 compte pas moins de 800 participants, présentant diverses offres du commerce en ligne et physique. Des visites guidées baptisées « Paris Retail Tours » ont par ailleurs été organisées pour découvrir les points de vente les plus novateurs de la capitale. Au cours de l’évènement, les meilleures innovations dans le secteur du retail et de l’e-commerce ont reçu une marque de reconnaissance des professionnels du milieu à travers les « Paris Retail Awards ».
À travers ses programmes, Paris Retail Week permet d’encourager l’innovation dans le secteur. De plus, en mettant la lumière sur les concepts originaux, le salon offre un tremplin unique aux retailers prometteurs. Ces derniers peuvent également multiplier les rencontres au cours de cet évènement.
À lire : Top des commerces qui ont le plus marché en 2018
3. La Nuit du Commerce Connecté
Comme son nom l’indique, La Nuit du Commerce Connecté est consacrée à l’e-commerce et au commerce global. À l’instar du Paris Retail Week et du Franchise Expo Paris, l’évènement fournit aux professionnels de ces secteurs un espace d’échange unique permettant de partager leurs expériences et de faire des rencontres. La Nuit du Commerce Connecté est une excellente opportunité pour envisager de nouvelles collaborations avec les différents membres de cette communauté.
À lire : E-commerce 2018 : les chiffres clés à connaître
Distributeur de logiciels performants et d’outils innovants, AddictGroup participe de manière assidue à ce genre d’évènement. De plus, notre équipe est constamment disponible afin de répondre à toutes les questions sur notre logiciel de caisse comme Addictill.
La gamme de solutions fournies chez AddictGroup s’inscrit totalement dans la lignée de ces innovations et tendances qui impactent le monde du commerce. Elles permettent par ailleurs de répondre aux problèmes rencontrés au quotidien par les professionnels de différents secteurs (gestion des clients, de l’encaissement, des différents modes de paiement, des factures, etc.). Envie d’en savoir davantage ? Contactez notre équipe commerciale !