Vous détenez un commerce ? Vous souhaitez augmenter rapidement votre chiffre d’affaire. Voici nos 7 conseils pour booster vos ventes efficacement :
Fidélisez vos clients
Les cartes de fidélité ou les remises incitent vos clients à revenir dans votre boutique et ainsi à consommer davantage. N’hésitez pas à créer une base de données de vos clients. Interrogez les sur leur satisfaction concernant vos produits ou services et réutilisez ces informations pour votre offre. Vous devez également vous assurer d’avoir un bon suivi client pour apprendre de vos clients et détecter leurs besoins, leurs habitudes, leurs comportements d’achats, leurs capacités financières, etc. Avec toutes ces informations, assurez-vous que votre produit correspond à votre marché et aux personnes que vous ciblées.
Les réseaux sociaux
Soyez présents sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont vos meilleurs alliés pour gagner en visibilité et faire connaître votre marque. Publiez régulièrement, partagez vos événements, tenez votre clientèle informée de l’actualité de votre entreprise.
Les réseaux sociaux doivent être tenus quotidiennement à jour afin de ne pas apparaître inactif afin de rester attractifs aux yeux des internautes.
À lire : comment booster vos réseaux sociaux en 6 étapes
Votre site Web
Créer un site web sera également un très bon moyen pour gagner en visibilité. En effet, un site web permet de faire parler de vous et de vos produits. Il est même possible d’afficher ce que vous proposez ou diffuser une actualité concernant votre entreprise.
Vous devez cependant bien veiller à travailler votre référencement pour que votre site soit visible auprès d’un maximum d’internautes.
Le marketing
Consacrer du temps régulièrement à votre stratégie marketing. Un investissement régulier produira des effets sur le long terme. Parlez de votre entreprise à la moindre occasion. Envoyer des emails personnalisés à vos clients pour les informer de vos nouvelles offres par exemple.
À lire : les avantages du marketing digital
Organisez des événements
Organiser des événements est un très bon moyen d’augmenter vos ventes sur une période donnée. Cependant faire trop d’événements dans l’année enlève leur côté exclusif. Nous vous conseillons donc de modérer la fréquence d’organisation de vos évènements afin que cela devienne une réelle valeur ajoutée pour vos clients.
Bien optimiser votre temps
Une solution de caisse enregistreuse permet une prise de commande et un encaissement rapide. Les logiciels de caisse permettent aujourd’hui une gestion complète de votre commerce. Aussi bien dans la gestion des stocks, du suivi client, de la comptabilité ou encore l’analyse de votre chiffre d’affaire.
En optimisant bien votre temps vous pourrez le consacrer à d’autres activités de votre commerce. Découvrez-en plus sur les fonctionnalités de notre logiciel de caisse enregistreuse tactile.
Optimiser vos coûts
Assurez-vous que vos fournisseurs vous proposent le meilleur rapport qualité-prix. Négociez les prix d’achat. Essayez également de limiter les intermédiaires entre les produits et vous. Essayez de supprimer les charges inutiles. En réduisant vos coûts, vous serez en mesure de baisser le prix de vente et de vous rendre plus compétitif.
À lire : 6 outils indispensables pour réussir votre commerce
Comments 1
Merci de cet article. Complètement d’accord avec la stratégie de favoriser l’inbound marketing en travaillant sur son site (seo local par exemple). Il peut être intéressant aussi de diffuser ses offres sur d’autres réseaux (comparateur, marketplace b2b / b2c .. ) et ainsi de profiter de l’audience associée.