Vous possédez un e-commerce ? Vous souhaitez en créer un bientôt ? Dans les deux cas, vous devrez faire attention à l’e-Réputation de votre marque. Internet est une vraie cours de récréation où les internautes peuvent écrire de tout sur votre entreprise jusqu’à parfois dégrader votre image ou lancer des rumeurs fausses. De ce fait il est indispensable de prêter une attention toute particulière à sa e-réputation.

Quelles sont les bonnes méthodes pour avoir une bonne e-réputation ?

 

Qu’est-ce que l’e-réputation ?

 Cette expression utilisée en marketing désigne l’image véhiculée par l’entreprise, par la marque ou par une personne. En recherchant sur Google, les internautes ont accès à une grande base de données ou d’informations qui ne sont pas nécessairement ce que l’entreprise reflète. Il est donc plutôt facile pour eux de se forger un point de vue erronée. Les réseaux sociaux sont les premiers à être responsable de cela.

Il est donc indispensable d’avoir un coup d’œil dessus afin de connaître ce qui se dit de vous ou votre société pour pouvoir le maitriser.

 

Comment tenir sa e-réputation sur le web ?

Lorsque les internautes font des recherches sur internet, il est primordial que les données négatives soient placées en second plan.

Les médias sociaux

Les médias sociaux permettent de vous présenter ainsi que votre société. Lesquels choisir ? Vous avez le choix entre une page Facebook, une chaine YouTube, un blog ou un site internet. Le but étant que vos pages soient bien référencées sur Google afin que les critiques négatives soient reléguées derrières.

Vérifier les forums

Vérifier ce qui se dit sur les forums à votre égard. Vous pouvez avertir un commentaire, ou y répondre pour vous expliquer, si celui-ci paraitrait erronéAttention, ne soyez pas négatifs dans vos propos et ne critiquez jamais vos concurrents.

Rester cohérent

Mettez les mêmes photos sur vos différents réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Viadeo…) et sur votre site ou blog pour faciliter la reconnaissance de votre marque et rester en harmonie.

Créer un site e-commerce de qualité

Les internautes tomberont en premier lieu sur votre e-commerce. Donnez leur envie d’acheter vos produits en soignant votre site. Plusieurs sites proposent de créer votre site marchant. Addictgroup vous propose Prestashop. Cette plateforme est compatible avec l’application Addictill : Le logiciel de caisse enregistreuse sur tablette tactile Android. Cette interface unique vous permet de piloter votre activité en temps réel dans votre e-commerce et votre magasin physique.

Plus d’information sur les réseaux sociaux. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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