Comment calculer la marge d’un produit ?

Le calcul de la marge d’un produit est primordial pour pouvoir déterminer facilement le bénéfice réel d’une entreprise ou d’un commerçant. Toutefois, il est facile de se tromper sur la véritable rentabilité si elle n’est pas bien déterminée. Pour cela, il faudra tout considérer jusqu’aux moindres détails et être plus stricte pour obtenir un résultat concret.

La formule de base et les types de marges produits :

La marge produit est un calcul comptable qui ne peut pas vraiment être généralisée, tout dépend de la nature du produit en question. Mais en principe, elle est la différence entre le prix de vente HT et le prix d’achat HT, réduit de la variation de stock.

D’un côté, on peut distinguer la marge commerciale qui n’est valable que pour les commerçants (vente de marchandise – coût d’achats de marchandises +/- variation des stocks de marchandises) ; et la marge brute qui permet de découvrir le réel bénéfice (vente des marchandises HT – coût des marchandises HT).

Opter pour un calcul automatisé avec un logiciel de qualité :

Utiliser des dispositifs fiables est plus que primordial pour pouvoir conserver les bases de données de manière efficace. Notre logiciel de caisse Addictill apporte diverses solutions qui font gagner du temps et qui peuvent réduire les charges.

En effet, en plus d’être plus maniable et plus rapide, il dispose de fonctionnalités qui facilitent l’établissement des exercices comptables. Pour ce qui est de la marge produit, il fait des calculs automatiques. De plus, il est adapté à tous les commerçants, peu importe leur activité et garantit une satisfaction optimale. D’ailleurs AddicTill est disponible en démonstration gratuite et sans aucun engagement.

Le calcul de la marge d’un produit est un point qui ne peut pas être pris à la légère. L’utilisation d’un bon produit d’enregistrement est indispensable. De ce fait, Addictill offre l’opportunité de profiter la praticité absolue. De plus, il est personnalisable et pourra être adapté selon les besoins de ses utilisateurs.

À lire : calculer le seuil de rentabilité d’une entreprise

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