Table connecté Restaurant

Les restaurants connectés, les nouvelles tendances

RedacteurSeo What else Leave a Comment

Les objets connectés se multiplient autour de nous, aujourd’hui ils fleurissent dans tous les secteurs d’activité. Pour améliorer l’expérience client, les enseignes cherchent à innover pour être les pionniers dans le domaine.

Le marché des objets connectés en France continue à croître. L’an dernier, son chiffre d’affaires a été multiplié par 2,3 par rapport à l’année précédente. Le marché avait déjà doublé entre 2013 et 2014.

Les technologies continuent à transformer le paysage de la restauration pour accélérer le service et rendre l’offre de restauration rapide plus accessible ou encore proposer une offre plus haut de gamme. Les solutions de commande en ligne se développent et deviennent quasi incontournables pour les enseignes de restauration, les bipeurs sont plus en plus présent, tandis que les menus sur tablettes et autres tables connectées donnent au restaurant une dimension « techno-conviviale ».

Dans cet article, nous vous proposons de vous présenter quatre principales évolutions observées dans le secteur de la restauration.

Application de commande en ligne

 

alloresto-code-promo-top-chef1L’évolution des comportements des consommateurs et le perfectionnement des smartphones a vue naître différentes applications de commande en ligne et livraison à domicile. A l’instar d’Allo Resto qui permet au consommateur de commander de chez eux et d’être livrés rapidement à domicile.

La tendance se démocratise, que l’on soit à la maison ou au travail, les consommateurs des grandes villes préfère se faire livrer afin d’éviter de se déplacer pour commander leurs plats préférer. Le phénomène continu à grandir et on voit apparaître de nouveau type de restaurant entièrement on-line tel que Nestor.

Le bipeur client pour une  parfaite coordination

 

bipeurVous avez sûrement entendu parler des bipeurs, un moyen de réduire l’attente des clients et de la rendre plus agréable. En effet le bipeur est distribué aux clients suite à une commande, les clients prennent place dans la salle et attendent que ce dernier indique que leur commande est prête. En plus de dégorger l’attente, cela permet de réduire les frais de personnel car c’est au client de récupérer sa commande.

Vous pourrez très rapidement rentabiliser votre investissement et augmenter votre chiffre d’affaire grâce à la rapidité de traitement des clients dont vous allez bénéficier.

Table tactile, une tendance grandissante

 

La table tactile est une innovation assez récente, le concept a été mis en place aux Etats-Unis et en Asie afin de satisfaire une clientèle aisée. Aujourd’hui les technologies se banalisent et grâce à la baisse des coûts de production, la table tactile a vu son prix diminuée. Bien qu’en France il existe un retard dans l’adaptation des nouveautés,  on a vu de nouveau concept apparaître, comme Max à Table, un restaurant entièrement connecté.

C’est à Bordeaux qu’en 2014, le premier restaurant connecté a ouvert ses portes pour le plus grand plaisir des technophiles. Dans ce restaurant on nous propose d’interagir sur la table tactile pour effectuer la commande, mais aussi de jouer avec vos amis pour rendre l’attente plus agréable.

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Max à Table, Bordeaux

 

La caisse enregistreuse tactile, un confort unique

 

Les caisses enregistreuses ont bien évolué ces dernière années, que cela soit une sur table en self service qu’en prise de commande classique, les nouvelles caisses tactiles sont très utilisées par les commerçants et restaurateurs. Les applications sur tablette sont très ergonomes et offrent un confort d’utilisation unique. Les possibilités offertes par les logiciels de caisse sont nombreuses, les nouvelles caisse enregistreuses connectées permettent aussi bien d’encaisser un client que de gérer votre stock de produits, analyser vos ventes, connecter votre caisse à un progiciel de comptabilité ou un outil de gestion relation client pour optimiser votre gestion et vous faire gagner du temps.

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Pokémon GO, le nouveau phénomène 

 

Directement lié à cette mode de l’ultra-connecté, Pokémon GO est un jeu développé sur smartphone qui oblige les joueur à se déplacer dans la ville pour attraper des Pokémons et augmenter leur niveau.

Aujourd’hui, Niantic, les développeurs de l’application axe le développement sur le gameplay afin de rendre le jeu plus intéressant mais en parallèle ils mettent en place des partenariats avec les commerçants pour lier davantage le jeu au monde réel.  Actuellement, seules les grandes enseignes vont pouvoir bénéficier du jeu pour attirer les joueurs, à l’image de Mc Donald au Japon. En revanche cela ne vous empêche pas de surfer sur la tendance pour attirer les joueurs.

Pour permettre aux petits commerçants d’utiliser les services de Pokémon GO, nous nous sommes rapprochés de Niantic, si le sujet vous intéresse n’hésitez pas à nous le faire savoir.

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