La gestion logistique pour un réseau de franchise

Le franchiseur est tenu de faire le nécessaire afin que l’ensemble des franchisés agissent pour l’entretien de la notoriété de la franchise et dans le total respect des stratégies de fonctionnement de la maison-mère. Outre la transmission de méthodes de marketing et de vente, les suivis et les conseils, le franchiseur doit aussi assurer la gestion logistique pour l’ensemble du réseau.

La gestion logistique par le franchiseur :

Outre les logiciels informatiques et les outils commerciaux, le franchiseur est celui qui fournit ses produits à tous les franchisés au sein d’un réseau de franchise. Ce système de gestion logistique doit être rigoureux pour que les franchisés puissent chacun avoir les produits nécessaires pour se développer.

Pour que la gestion logistique soit équilibrée et optimisée, le franchiseur doit tenir compte de quelques impératifs. Il faut en effet surveiller avec attention la gestion du stockage et des entrepôts. Mais également mettre en place une communication efficace avec les fabricants de produits à vendre et l’entreprise de transport de marchandises.

Demander aux franchisés d’effectuer les transports entre l’entrepôt et leurs commerces est plutôt délicat. Cela oblige en effet ces professionnels à lever des fonds conséquents. Adopter ce fonctionnement peut pousser de nombreux intéressés à se désister pour se tourner vers d’autres activités. Voilà pourquoi les transports et livraisons de marchandises doivent être pris en charge par le franchiseur.

L’acheminement des marchandises doit se faire selon rétroplanning définit préalablement, pour éviter toutes perturbations au niveau des stocks. Ce genre d’incident pourrait pénaliser fortement la productivité et la vente. Cela peut avoir de fortes répercussions sur le réseau de franchise.

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Un logiciel pour une gestion logistique efficiente :

Il est clair que gérer la logistique de manière synchrone pour l’ensemble de franchisés n’est pas une mince affaire. Il faut pour cela, une organisation rigoureuse afin que tout soit réglé au millimètre prêt. Ainsi les franchisés pourront travailler dans de bonnes conditions.

Avec notre solution de logiciel de gestion de rotation de stock, vous pouvez mieux surveiller votre gestion : des transports, des stocks, du rythme de livraisons, mais aussi réunir sur une seule plateforme les informations importantes telles que : la localisation des entreprises franchisées. Gérer mieux la communication avec les fabricants des produits à distribuer aux franchisés, et analysez les ventes de tous les magasins franchisés.

Le logiciel réunit tout cela sur une seule plateforme afin de fournir aux professionnels une vision d’ensembles de leurs gestions, pour faciliter et rentabiliser leur business.

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