Comment ouvrir une franchise de prêt-à-porter ?

Une franchise de prêt-à-porter est intéressante dans la mesure où la concurrence dans la région d’implantation n’est pas rude et que les férus de la mode y sont nombreux. Comment ouvrir une franchise de prêt-à-porter et faire en sorte qu’elle permette des bénéfices satisfaisants ?

Comment ouvrir une franchise ?

Ouvrir une franchise, c’est d’abord collaborer avec une enseigne de renom proposant des produits et des services. Les secteurs sont diversifiés : vêtements, prêt-à-porter, alimentation, produits high-tech. Il vous revient de choisir le secteur qui convient le mieux pour que votre business soit fructueux et se développe sur le long terme.

Deux types de franchise : 

  1. Un réseau indépendant de votre marque
  2. Un réseau de franchise existant

Il vous faut un certain budget pour pouvoir ouvrir une franchise. Vous devez par exemple vous acquitter d’une redevance initiale forfaitaire qui n’est autre que votre droit d’entrée pour faire partie du réseau de franchisés de l’enseigne de votre choix. Il est nécessaire d’avoir un montant appelé « apport personnel » qui s’élève à 30% de l’investissement initial et qui vous servira pour gagner la confiance des établissements financiers au moment de faire un emprunt.

Il faudra encore vous soucier de votre capacité à honorer les redevances périodiques et les redevances publicitaires tout en vous assurant de bénéfices intéressants.

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Une franchise de prêt-à-porter :

Investir dans une franchise de prêt-à-porter peut permettre des bénéfices conséquents. Le choix de cet investissement doit toutefois reposer sur une étude de marché rigoureusement menée. Autrement dit, il faut s’assurer que la concurrence n’est pas étouffante dans le secteur où vous souhaitez vous installer. Cernez également les attentes des consommateurs dans ce domaine précis qu’est le prêt-à-porter. Une fois convaincu des chances importantes de succès du projet, vous pouvez faire les démarches nécessaires pour son ouverture.

Pour le succès de votre franchise de prêt-à-porter, il est indispensable de faire de temps en temps des publicités. Vous devez alors mettre de côté un certain budget pour cela. Les promotions à des moments choisis de l’année peuvent être indispensables pour booster la vente et agrandir son portefeuille client. Une présence en ligne via un site e-commerce peut également être de rigueur pour optimiser les chances de faire des bénéfices.

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La gestion d’un réseau de magasin de prêt à porter :

La solution pour une meilleure gestion de votre franchise de prêt-à-porter et l’acquisition d’un logiciel ERP. Parmi les logiciels phares du marché, vous avez AddictPilot. Il s’agit d’un logiciel ERP tout-en-un qui facilitera vos tâches tout en vous faisant gagner du temps et aussi en performances.

Le logiciel ERPD AddictPilot permet de gérer les stocks, les fournisseurs ou encore la logistique. Il sert pour la gestion du personnel et des ressources humaines. La gestion des produits, commandes et livraisons est facilitée grâce à ce logiciel. Il s’intègre directement à notre solution de caisse enregistreuse tactile ou à votre matériel ! Les connecteurs permettent de relier vos progiciels métiers dans une interface unique qui permet de traiter les données sur une plateforme intuitive et puissante ! N’hésitez pas à demander une démonstration avec l’un de nos experts.

Avec le logiciel ERP AddictPilot, vous avez un contrôle optimal sur les activités relatives au CRM. Cet outil permet encore la gestion de la comptabilité et des facturations. C’est encore une aide précieuse à la prise de décision. L’ajout de progiciels en rapport avec la gestion et le développement de votre franchise de prêt-à-porter est encore possible lorsque vous utilisez le logiciel ERP AddictPilot.

Par ailleurs, votre réseau de boutique est totalement interconnecté pour une gestion efficace et rapide ! Vos informations se regroupent pour permettre une meilleure visibilité et ainsi prendre les bonnes décisions aux bons moments !

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